Le gouvernement du Québec octroie près de 2,5 M$ pour le remplacement de conduites d’eau à Magog

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer au renouvellement des infrastructures municipales de Magog pour ainsi assurer la pérennité des services publics aux citoyens. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, annonce une aide financière gouvernementale de près de 2,5 millions de dollars du gouvernement du Québec pour le remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées à Magog.

Lire plus
Une étape de plus vers la revitalisation du centre-ville | La Ville de Magog lance l’appel d’offres pour les travaux de construction

La Ville de Magog est fière d’annoncer qu’elle a lancé, vendredi dernier, l’appel d’offres en vue d’octroyer le contrat pour les travaux de construction liés à la revitalisation du centre-ville. En conférence de presse ce matin, les perspectives visuelles ont été dévoilées pour donner un aperçu du nouveau centre-ville.

Lire plus
Un règlement d’emprunt pour le projet de revitalisation du centre-ville de Magog

Les membres du conseil municipal ont adopté aujourd’hui un avis de motion pour un règlement d’emprunt de 21,6 M $ pour réaliser le projet de revitalisation du centre-ville. La Ville fera un emprunt de 14,1 M $, dont une partie est admissible à une subvention du gouvernement du Québec. Le reste du financement sera prélevé à même l’excédent affecté au centre-ville et divers autres excédents, fonds et réserves.

Lire plus
Les plans et devis seront révisés en 2018

Dans le cadre du dossier de revitalisation du centre-ville, le conseil municipal a, ce soir en séance publique, accepté de prolonger le mandat de la firme Pluritec ingénieurs-conseils. Ces derniers réviseront dès maintenant les plans et devis du projet.

Lire plus
Un avant-goût du futur centre-ville de Magog

La Ville de Magog a aujourd’hui dévoilé le plan d’ensemble de la revitalisation du centre-ville aux citoyens, aux commerçants et aux médias qui, pour l’occasion, s’étaient réunis au parc des Braves. Ils ont ainsi pu découvrir les perspectives visuelles du futur centre-ville, tel qu’il sera aménagé une fois les travaux complétés en 2018. Le nouveau logo de la démarche de revitalisation a également été présenté.

Lire plus