Fin de la phase 2 des travaux

Magog, le 1er juin 2020 – La Ville de Magog est heureuse d’annoncer la fin de la phase 2 des travaux de revitalisation du centre-ville.

Depuis le 27 avril dernier, les équipes de l’entrepreneur, en étroite collaboration avec les employés municipaux, ont mis les bouchées doubles pour finaliser les travaux décrits ci-dessous avant le début de la saison estivale :

  • poteaux électriques retirés;
  • trottoirs finalisés;
  • cadres et grilles des fosses de plantation installés;
  • végétaux plantés;
  • mobilier urbain installé;
  • pavé de béton pour les traverses piétonnières installé;
  • pavage et marquage de la chaussée complétés.

La circulation automobile est donc rétablie sur la rue Principale et le stationnement sur rue est désormais permis et gratuit jusqu’au 15 juin inclusivement. Les stationnements municipaux de la place du Commerce et du parc des Braves demeurent accessibles en tout temps et sont aussi gratuits jusqu’au 15 juin.

Michaël Laguë, ingénieur municipal et responsable des travaux au centre-ville, explique que « nous avons réussi à devancer notre échéancier en organisant le travail en plusieurs petites équipes, tout en respectant les distances règlementaires et les autres normes sanitaires. Les conditions météorologiques ont également été favorables à la finalisation du chantier. Nous sommes très fiers du résultat et souhaitons que les citoyens, visiteurs, commerçants et résidents en profitent pleinement. »

La mairesse, Mme Vicki-May Hamm, se réjouit en disant qu’« après toutes ces années, nous avons enfin un centre-ville revampé, de beaux trottoirs larges, des arbres qui deviendront grands, du mobilier urbain et surtout, sans fils électriques ni poteaux pour masquer les bâtiments dont plusieurs ont une valeur patrimoniale. Tout est maintenant prêt pour accueillir les citoyens et touristes pour la belle saison estivale qui est à nos portes. Nous sommes vraiment contents que les travaux soient terminés avant le délai du 24 juin grâce à l’excellent travail de collaboration entre l’entrepreneur, l’équipe de surveillance et nos employés municipaux. Je remercie aussi une fois de plus les commerçants et les résidents pour leur patience et leur collaboration. »

Mme Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente du comité de revitalisation du centre-ville, ajoute que « déjà en fin de semaine dernière avec le beau temps, beaucoup de citoyens en ont profité pour redécouvrir leur centre-ville. La plupart des commerces sont ouverts et plusieurs restaurants offrent des mets à emporter ou proposent la livraison. Tous accueillent la clientèle avec soulagement et avec un grand sourire tout en respectant bien sûr les règles sanitaires en vigueur. J’invite tous les citoyens et visiteurs à consommer localement. Nos commerçants ont vécu une période très difficile entre la fermeture de la rue Principale l’été dernier et la COVID-19 cette année. Maintenant qu’il s’est fait une beauté, si nous voulons notre centre-ville vivant, il faut le fréquenter et y consommer. »

« Plus que jamais, il est important d’aménager des espaces publics sécuritaires, agréables et accueillants. La fin des travaux au centre-ville de Magog tombe à point, alors que les citoyens pourront profiter pleinement de la belle saison et encourager l’achat local. Notre gouvernement est fier d’appuyer les municipalités dans la réalisation de projets porteurs pour les communautés » a fait savoir M. Gilles Bélanger, député d’Orford.

Rappelons que les travaux de renouvellement de conduites d’eau, achevés lors de la phase 1 du projet, ont été rendus possibles grâce à une aide financière de 2 498 550 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Pour plus d’information sur les services offerts par les divers commerces, consultez le site Internet au www.centrevillemagog.ca/commerçants.